Formation de taxi à Vitry-sur-Seine, Montreuil

Cette formation taxi n’est pas délivrée par l’Education Nationale. En effet, c’est le Ministère de l’Intérieur qui délivre le Certificat de Capacité Professionnelle (CCPCT). Pour devenir chauffeur taxi, votre centre de formation à Vitry-sur-Seine vous explique tout.

Formation initiale et continue à Vitry-sur-Seine

La carte professionnelle de chauffeur de taxi sera délivrée si avez réussi l’examen du certificat de capacité professionnelle. Pour l’inscription, vous devez être titulaire du permis B et en possession de tous vos points. Avoir un casier judiciaire vierge, être déclaré apte par un médecin agréé. C'est après toutes ces vérifications que la formation de taxi peut vraiment débuter, dans le but d'obtenir le plus rapidement le certificat de capacité professionnelle.

La formation taxi continue est obligatoire pour avoir la délivrance du CCPCT. Elle est basée sur la sécurité routière, les connaissances relatives aux réglementations nationales et locales, les activités de transports de personnes, ainsi que sur la gestion des conflits, l’accueil du public.

L'examen se déroule en 2 temps. Épreuves concernant ce que vous avez appris pendant la formation, puis une épreuve pratique. Celle-ci comprend 20 minutes de conduite en circulation avec la préparation de votre parcours, l’accueil de vos clients. Toutes ces étapes seront minusieusement préparées par votre centre situé à Vitry-sur-Seine, près de Montreuil.

Contactez-moi au

phone 01 88 24 23 10

Le métier de chauffeur de taxi

C’est un métier qui demande une bonne organisation et une stratégie doit être mise en place pour être au bon moment aux bons endroits comme les gares ou les aéroports.

Si le chauffeur de taxi peut organiser son temps de travail à sa convenance, les conditions pour l’exercer sont parfois difficiles comme l’adaptation à conduire la nuit, savoir gérer son stress dans la circulation, prendre l’habitude de rester de longues heures assis dans son véhicule, faire preuve de diplomatie avec des clients parfois exigeants.

C’est un métier qui exige d’être courtois avec sa clientèle quelle qu’elle soit, et de faire preuve de patience. Vous l'aurez compris, vous devrez justifier l'obtention de votre certificat de capacité professionnelle.

La connaissance parfaite de la ville où vous exercerez est obligatoire et vous sera utile pour arriver à l’heure aux rendez-vous fixés.

Que vous soyez situé à Montreuil ou encore Saint-Denis, n'hésitez pas à faire appel à votre centre de formation à Vitry-sur-Seine pour la réalisation de votre formation de taxi, transporteur de marchandises ou pour une formation VTC.

Contactez-nous

Consultez également :

Où nous trouver ?
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi 9h00 - 13h00 14h00 - 19h00
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
close
expand_less